Mon Parcours

J’ai vécu toute mon enfance dans un village à la campagne. Mon terrain de jeu était la nature.
J’ai suivi une scolarité classique avec un baccalauréat de comptabilité.
J’ai ensuite géré plusieurs restaurants dans des lieux différents. Parallèlement à ce travail, je me suis intéressée à tout ce qui pouvait améliorer la santé, le bien-être de la personne, de la façon la plus naturelle possible. C’était bien sûr au départ pour mon bien-être personnel et celui de ma famille.
J’ai donc suivi une formation à l’ELPM (École Lyonnaise des Plantes Médicinales) sur l’utilisation des plantes médicinales à usage familial, pratiqué le yoga, participé à des séances de sophrologie, assisté à des conférences et stages pour continuer dans cette voie de « prendre en main sa santé ».

« Si tu n’as pas appris ce que tu sais pour le mettre en oeuvre,
pourquoi l’as-tu appris ? »

Epictète

Afin d’enrichir ces différents acquis, j’ai décidé d’étudier la naturopathie à l’AEMN (Académie Européenne des Médecines Naturelles) de Saint -Étienne où j’ai obtenu mon diplôme. Cette formation m’a donné la possibilité d’approfondir mes connaissances sur le corps humain et son fonctionnement, et également de confirmer l’importance de la nature dans l’équilibre de l’être humain.
Je me suis aussi formée à Access Bars, une technique énergétique qui favorise un lâcher-prise, amène à la détente et efface les mémoires, pensées et émotions que nous avons emmagasinées et qui nous limitent dans notre vie.
Toujours curieuse de nouvelles expériences, je me forme régulièrement pour découvrir ce vaste et fascinant monde de l’énergie. Et la rencontre avec les bols tibétains a été magique, c’est pour moi une immense source de joie et d’harmonie.
Quelle que soit la méthode utilisée en séance, la valeur la plus importante pour moi est la présence :
Présence qui signifie tout simplement être là, dans l’écoute, l’accueil, le respect et la bienveillance, et qui permet à la personne de se libérer et de trouver en elle-même ses propres ressources.